Page d'accueil | Evénements | Réseau OSER

Relations et vie intime

Donner du sens à sa vie sociale et amoureuse

S'aimer, s'accepter pour mieux briller

S'aimer, bien vivre le regard de l'autre, séduire, trouver l'amour, l'entretenir, préparer ou gérer une rupture, une tromperie ou un nouvel engagement...,
Se poser les bonnes questions, construire l'harmonie relationnelle, être au clair avec la sexualité, vivre une vie intime épanouie, je vous accompagne sur le chemin de l'équilibre, de la confiance et du plaisir.

Je suis perdu(e) dans ma vie amoureuse

Séduire, trouver l'amour, l'entretenir, préparer ou gérer une rupture, une tomperie ou un nouvel engagement...
Se poser les bonnes questions, construire l'harmonie relationnelle, être au clair avec la sexualité, vivre une vie intime épanouie, je vous accompagne sur le chemin de l'équilibre, de la confiance et du plaisir.

Besoin d'être aimée et dépendance affective

Lorsque le besoin d'être aimée est plus important que le besoin de se respecter, il faut agir et il est temps de se libérer. A force de vivre pour les autres, de ne pas s'occuper de soi, on a tendance à devenir transparente, passive, perdue sans pouvoir trouver sa juste place. Vous avez tendance à souvent être dans l'attente des autres, dans le besoin de reconnaissance et de marques d'affection ; Vous avez peur d'être rejetée. Par crainte d'être abandonnée, vous êtes capables de mettre fin à des amours ou des amitiés sincères. Les relations affectives et amoureuses se transforment souvent en combat quotidien... Vous devez réagir, car ce schéma est destructeur et ne peut permettre un véritable épanouissement. Parlons-en lors d'un premier entretien 100% gratuit et sans engagement.

Mieux communiquer et vivre des relations saines

Les difficultés relationnelles nous empêchent parfois de nous épanouir et d'être heureux : relations amoureuses instables, liaisons amicales difficiles, manque d'aisance relationnelle, timidité, doute sur notre pouvoir de séduction, manque de présence en société, conflits, contacts professionnels difficiles, ...

Par ailleurs, le fait d'aller vers l'autre, d'engager ou de tenir une conversation, peut provoquer une anxiété gênante.
Cette anxiété sociale commence souvent à l'adolescence et pousse à éviter les relations et à s'isoler.
Même si ces difficultés sont extrêmement limitantes, il est heureusement possible de renouer avec le lien social.

Communiquer différement, apprendre à gérer ses émotions, à accueillir et à écouter, à réagir de façon non violente, vous permettront d'instaurer un climat propice, ouvert à l'échange, à la compréhension et à la conciliation.
Cela vous évitera de vivre en tension avec les autres, et favorisera la longévité de vos relations.

La démarche coaching va vous ouvrir un espace de confiance et de sérénité pour comprendre, prendre conscience, apprendre, agir.
Vous allez prendre confiance en vous, en votre potentiel. Vous allez vous doter de techniques de communication, de gestion du stress et de développement personnel qui vous permettront d'oser, et d'évoluer vers la personne que vous souhaitez devenir, plus ouverte à des relations épanouissantes et équilibrées. Renseignez-vous

Développer l'aisance relationnelle

Le travail sur soi permet de prendre conscience de sa valeur, de s'accepter tel que l'on est, et de faire plus facilement un pas vers l'autre.
Mais comment lier contact, faire le premier pas, intéresser l'autre ?

Et vous, qui souhaiteriez-vous être face à la personne convoitée ? Quelle posture souhaiteriez-vous adopter ?
A votre avis, qu'est-ce qui vous manque pour être à l'aise ? Vous-même, seriez-vous intéressé(e) par votre personne ?

Dans la démarche coaching, nous mettrons en valeur vos qualités personnelles, nous développerons vos qualités relationnelles ainsi que l'image que vous avez de vous, afin de mettre en lumière le meilleur de vous, que ce soit au niveau de votre apparence, de votre langage et votre communication verbale et non verbale, de votre écoute, de vos attitudes, et de toutes vos richesses intérieures.

Etre célibataire et épanoui(e)

Il y a des célibataires heureux et des couples malheureux. Le couple n'apporte pas à lui seul l'équilibre personnel.
Le couple n'est pas une condition préalable au bonheur. Néanmoins, une personne seule équilibrée et épanouie, qui vit pleinement ses valeurs, amènera de l'équilibre au futur couple.
Etre bien avec soi, c'est donner toutes les chances à la réussite de sa relation amoureuse.

Etre soi pour séduire positivement

Au départ, il y a soi-même. Bien se connaître et s'accepter tel que l'on est est un préalable dans la quête d'une relation amoureuse durable.
Avant d'imaginer faire du bien aux autres, il faut penser à se faire du bien à soi, à devenir son ou sa meilleure amie. Il est difficile de bien aimer, et d'être bien aimé si l'on ne s'aime pas soi-même.
Avant de séduire les autres, il faut donc apprendre à se séduire soi-même. Et avant d'apprendre à connaître les autres, il faut apprendre à se connaître soi-même.

Vous allez rayonner. Renseignez-vous !

Couples : Ecrire une aventure complice et durable

A l'origine de tous les couples qui s'aiment, il y a une volonté de partager une intimité et une complicité intenses ainsi que des projets communs.
Puis, il arrive que nous nous posions des questions sur la pérennité de la relation, sur nos différences, la réalité de notre amour. Et avec le temps qui passe, il arrive qu'une sorte de routine s'installe, que la flamme et le désir des premières années s'éteignent, alors qu'il existe toujours un lien amoureux réciproque.
Certains conjoints se disputent de plus en plus souvent, d'autres ont perdu tout désir sexuel, certains ne se parlent plus, alors que d'autres se déchirent, sont devenus très jaloux, dépendants ou anxieux. Mais souvent, ils s'aiment encore, et ne réalisent pas qu'ils peuvent reconstruire une relation équilibrée comme au premier jour, ... en mieux.

Etre accompagné par un coach de vie professionnel, c'est vous poser les bonnes questions, comprendre comment vous en êtes arrivés là, mais surtout prendre confiance en soi et en l'autre, apprendre à communiquer, à écouter, à partager, à se respecter, à s'aimer ...
Partager ensemble dans un espace neutre et apaisant, emprunt de respect et de confiance, favorisera le nouveau départ pour votre couple.

Communiquer sur la sexualité dans le couple

La sexualité peut devenir un sujet de discorde ou d'insatisfaction dans beaucoup de couples. Et pourtant, elle n'a rien de tabou et reste naturelle et libre dans le couple, sans nécessité de se conformer à des normes culturelles ou sociétales. Apprenez à communiquer autour de la sexualité dans votre couple, sans attendre que le désir s'étiole.
Il est important d'échanger à ce sujet, d'exprimer ses besoins et ses désirs, ses frustrations et ses désaccords avec son conjoint ou sa conjointe.
La sexualité se construit et se développe dans le couple de façon harmonieuse et respectueuse. Elle doit toujours rester naturelle, il n'existe aucun modèle idéal.
Parlez-en entre vous, et si vous n'êtes pas à l'aise ou ressentez un manque de confiance ou des blocages à ce niveau, renseignez-vous.

Se séparer, une bonne idée ?

La décision de la séparation doit être prise en toute conscience. Elle doit être claire et motivée. La rupture doit être saine pour être bien vécue. Par ailleurs, elle doit préserver les enfants et leur assurer une stabilité de la cellule familiale.
Il est nécessaire de se poser toutes les questions au préalable, d'envisager toutes les solutions, afin de ne rien regretter plus tard.

- Qu'est-ce qui motive cette séparation ?
- Qu'est-ce qui est important pour vous dans ce choix ?
- Quelles sont vos frustrations et vos insatisfactions qui vous ont amené(e) vers ce choix ?
- Votre couple est-il la seule raison de ces insatisfactions ?
- En avez-vous fait part à votre conjoint(e) ?
- A votre avis, serait-il possible de répondre à ces insatisfactions dans votre couple actuel ?
- Si ce n'est pas envisageable, quelles en sont les raisons ?
- Quelles sont vos valeurs fortes qui paraissent être bafouées dans votre couple actuel ?
- Quelles vont être les conséquences d'une séparation ? pour vous ? vos enfants ? vos finances ? votre aisance à vivre seul(e) ?
- Avez-vous tout essayé pour reconstruire votre couple ? Etes-vous prêt(e) à le faire ?
- Quel sens souhaitez-vous donner à votre vie demain ?

Je vous accompagne dans ce cheminement, vers votre meilleur choix, celui qui donnera un sens à votre vie et à votre épanouissement personnel.
Il n'y a jamais de mauvais choix, du moment où toutes les bonnes questions ont été posées.
La séparation est toujours une sage décision lorsque le couple n'est plus du tout en phase avec les valeurs de chacun, et les valeurs communes. Si elle est bienveillante, la cellule familiale sera préservée pour les enfants.
Ne restez pas seul(e) face à vos interrogations, votre culpabilité, votre difficulté à agir... Renseignez-vous

Se reconstruire après une rupture amoureuse

Une séparation est toujours l'affaire de deux personnes, c'est une affaire de couple au départ.
La rupture est souvent la manifestation de perte de sens dans le couple. Personne n'a rien à se reprocher à ce stade.
Il est important de réaliser qu'une poursuite du couple aurait rendu deux personnes malheureuses et perdues.
Et c'est là qu'il faut se reprendre en main, tout en laissant le processus de deuil amoureux se faire.

Vous allez pouvoir vous reconstruire en mieux, tirer les enseignements positifs de votre parcours, identifier ce que vous ne voulez plus, et surtout prendre soin de vous.
En vous reconnectant à vous-même, en privilégiant ce qui est bon pour vous, en devenant plus libre, en reprenant confiance, vous pourrez redonner du sens à votre vie.

Aurorisez-vous à devenir pleinement vous-même, à vous accepter tel(le) que vous êtes, à franchir les limites de votre zone de confort, à vivre des émotions positives, à rencontrer du monde...
Je vous accompagne dans cette épreuve afin que vous puissiez tourner la page sereinement, que vous viviez en paix avec vous-même et que vous envisagiez votre futur positivement et en toute confiance.

CONTACT

  Copyright © 2015-2020 Coaching-personnel.fr. Tous droits réservés.