Page d'accueil | Coaching Event | Le coach en direct

Séances de Reiki


Une séance de Reiki se pratique habillé(e) (sans chaussures) et allongé(e) sur une table de massage. Elle peut durer entre 60 et 90 minutes, dans un espace propre, aéré et propice à la détente. Elle se déroule en 4 phases :

  • Entretien préliminaire
  • Relaxation et méditation
  • Apposition des mains
  • Récupération et échanges

L'entretien préliminaire

Cet échange permet de présenter ce qu'est le Reiki, ses bienfaits, ainsi que les modalités pratiques de déroulement de la séance.
Il permet également de recenser les besoins spécifiques de la personne, comme des zones douloureuses ou sensibles, sachant que le praticien n'émet jamais de diagnostic, ni ne délivre de prescriptions.

Relaxation et méditation

Je vous propose une relaxation du corps et de l'esprit qui vous amènera aux portes du sommeil et favorisera un profond lâcher-prise pendant toute la séance.

Apposition des mains

La séance comprend une vingtaine de positions réparties sur la face avant et arrière du corps, en commençant par la tête et en terminant par la plante des pieds.
Après permission de la personne, le praticien appose ses mains en un toucher léger sur chacune des positions pendant environ 3 minutes, sans manipulations des muscles, ni des os (Le praticien respectera toujours le souhait de ne pas être touchée à certains endroits).
La personne accueille tout ce qui se passe sans jugement, ni interprétation.
Cet enchainement de positions se termine par une phase de réveil et de redynamisation du corps.

Récupération et échanges

Après s'être réhydratée, la personne peut exprimer son ressenti si elle le souhaite. Le praticien apporte son écoute bienveillante et d'eventuelles explications sur les effets de l'énergie Reiki.
Il est conseillé après une séance Reiki de boire un peu plus d'eau que d'habitude.

Formulaire de contact

  Copyright © 2015-2018 Coaching-personnel.fr. Tous droits réservés.